|
La place du roman pour adolescent dans l'enseignement
de Sylviane Ahr, Max Butlen In Lecture jeune (Paris), 150 (juin 2014), p. 34-36 Le roman conserve une place appréciable, si ce n'est majeure, dans la formation des collégiens et des lycéens du XXIe siècle. Les offres de lecture faites par les professeurs, en conformité avec les programmes d'enseignement du français, répondent-elles aux goûts et aux centres d'intérêts des adolescents d'aujourd'hui ? |
Ahr Sylviane, Butlen Max.
« La place du roman pour adolescent dans l'enseignement »
in Lecture jeune (Paris), 150 (juin 2014), p. 34-36.
Titre : | La place du roman pour adolescent dans l'enseignement (2014) |
Auteurs : | Sylviane Ahr, Auteur ; Max Butlen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (150, juin 2014) |
Article : | p. 34-36 |
Descripteurs : | enseignement littéraire / littérature de jeunesse |
Résumé : | Le roman conserve une place appréciable, si ce n'est majeure, dans la formation des collégiens et des lycéens du XXIe siècle. Les offres de lecture faites par les professeurs, en conformité avec les programmes d'enseignement du français, répondent-elles aux goûts et aux centres d'intérêts des adolescents d'aujourd'hui ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 043234 | Disponible |