Tadashi Kawamata : Habiter le monde
de Mouna Mekouar SCEREN-CNDP, 2013, 61 p. (Arts au singulier) Les images des œuvres de Tadashi Kawamata s’inscrivent dans notre culture visuelle contemporaine. Les plus emblématiques ont été saisies au gré des grandes expositions internationales : la Biennale di Venezia (Italie, 1982), P.S.1 Project (Long Island City, New York, États-Unis, 1985), Nove de Julho Caçapava (XIXe Biennale internationale de São Paulo, Brésil, 1987), Project at Colonial Tavern Park (Toronto, Canada, 1989), Work in Progress, (Alkmaar, Pays-Bas, 1996-1999), Le Passage des chaises (chapelle Saint-Louis de l’hôpital de la Salpêtrière, Festival d’automne de Paris, France, 1997), Bamboo Construction (Biennale de Shanghai, République populaire de Chine, 2002-2003), etc. Cette documentation visuelle conserve la mémoire des dispositifs éphémères élaborés par l’artiste, dans et pour chaque lieu. Nombre de ses interventions sont en effet spectaculaires. Dans leurs registres, toutes sont techniquement impressionnantes. Leurs représentations contribuent à enrichir notre attention à la pratique du in situ, si archétypale de l’art contemporain. Toutefois, elles ne nous instruisent pas complètement des processus de travail de l’artiste. |
Mekouar Mouna.
Tadashi Kawamata : Habiter le monde.
SCEREN-CNDP, 2013, 61 p.
(Arts au singulier).
Titre : | Tadashi Kawamata : Habiter le monde |
Auteurs : | Mouna Mekouar, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | SCEREN-CNDP, 2013 |
Collection : | Arts au singulier |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-03388-8 |
Format : | 61 p. |
Descripteurs : | art contemporain |
Mots-clés: | éphémère |
Résumé : | Les images des œuvres de Tadashi Kawamata s’inscrivent dans notre culture visuelle contemporaine. Les plus emblématiques ont été saisies au gré des grandes expositions internationales : la Biennale di Venezia (Italie, 1982), P.S.1 Project (Long Island City, New York, États-Unis, 1985), Nove de Julho Caçapava (XIXe Biennale internationale de São Paulo, Brésil, 1987), Project at Colonial Tavern Park (Toronto, Canada, 1989), Work in Progress, (Alkmaar, Pays-Bas, 1996-1999), Le Passage des chaises (chapelle Saint-Louis de l’hôpital de la Salpêtrière, Festival d’automne de Paris, France, 1997), Bamboo Construction (Biennale de Shanghai, République populaire de Chine, 2002-2003), etc. Cette documentation visuelle conserve la mémoire des dispositifs éphémères élaborés par l’artiste, dans et pour chaque lieu. Nombre de ses interventions sont en effet spectaculaires. Dans leurs registres, toutes sont techniquement impressionnantes. Leurs représentations contribuent à enrichir notre attention à la pratique du in situ, si archétypale de l’art contemporain. Toutefois, elles ne nous instruisent pas complètement des processus de travail de l’artiste. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Histoire des arts |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Armoire à documents | Pédagogie et programmes | Documentaires | 043759 | Disponible |