Le patrimoine dans tous ses états
de Delphine Maréchal SCEREN, 2008, 172 p. (Patrimoine ressources) Un ouvrage pour développer de nouveaux regards et aborder autrement, à partir d’exemples bas-normands, la notion de patrimoine. Une approche originale à partir de quinze études de cas organisées en cinq thèmes (« Conquérir et défendre le territoire », « Prier et croire », « Résider, séjourner », « Produire, fabriquer, vendre » et « Vivre dans la cité »). Chaque cas concret est mis en perspective afin de lui donner du sens et de développer le questionnement. Dans le respect des programmes et des méthodologies pour le lycée et du socle commun des connaissances et des compétences pour le collège, il permet au professeur une mise en pratique différente de sa discipline. Les points des programmes concernés en histoire-géographie, en éducation civique, en histoire des arts, les notions et le vocabulaire spécifique à acquérir ont été mis en évidence pour chacune des études. |
Maréchal Delphine.
Le patrimoine dans tous ses états.
SCEREN, 2008, 172 p.
(Patrimoine ressources).
Titre : | Le patrimoine dans tous ses états |
Auteurs : | Delphine Maréchal, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | SCEREN, 2008 |
Collection : | Patrimoine ressources |
ISBN/ISSN : | 978-2-86618-532-9 |
Format : | 172 p. |
Descripteurs : | patrimoine culturel |
Résumé : | Un ouvrage pour développer de nouveaux regards et aborder autrement, à partir d’exemples bas-normands, la notion de patrimoine. Une approche originale à partir de quinze études de cas organisées en cinq thèmes (« Conquérir et défendre le territoire », « Prier et croire », « Résider, séjourner », « Produire, fabriquer, vendre » et « Vivre dans la cité »). Chaque cas concret est mis en perspective afin de lui donner du sens et de développer le questionnement. Dans le respect des programmes et des méthodologies pour le lycée et du socle commun des connaissances et des compétences pour le collège, il permet au professeur une mise en pratique différente de sa discipline. Les points des programmes concernés en histoire-géographie, en éducation civique, en histoire des arts, les notions et le vocabulaire spécifique à acquérir ont été mis en évidence pour chacune des études. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.3 MAR | 3. Sciences sociales | Documentaires | 044295 | Disponible |