Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse
de Véronique Delfau In NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58 Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
Delfau Véronique.
« Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse »
in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.53-58.
Titre : | Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse (2015) |
Auteurs : | Véronique Delfau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (067, 11/2015) |
Article : | p.53-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | lecture cursive / texte narratif |
Résumé : | Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |