Le spécimen typographique
de Sébastien Morlighem In Etapes (Pyramyd NTCV), 228 (11/2015), p.44-45 Des premiers spécimens typographiques du 16e siècle à ceux des fonderies contemporaines, étude historique d'une pratique éditoriale dont les formes et les usages n'ont cessé d'évoluer, donnant naissance à une pratique de collection bibliophilique. Visuels : spécimen des caractères d'Erhard Ratdolt, 1486, extrait du spécimen "Choc", fonderie Olive (DA Roger Excoffon), 1955, et du spécimen "Jacno", fonderies Deberny & Peignot, 1951. |
Morlighem Sébastien.
« Le spécimen typographique »
in Etapes (Pyramyd NTCV), 228 (11/2015), p.44-45.
Titre : | Le spécimen typographique (2015) |
Auteurs : | Sébastien Morlighem, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etapes (Pyramyd NTCV) (228, 11/2015) |
Article : | p.44-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1919-1939 / caractère typographique / collection |
Résumé : | Des premiers spécimens typographiques du 16e siècle à ceux des fonderies contemporaines, étude historique d'une pratique éditoriale dont les formes et les usages n'ont cessé d'évoluer, donnant naissance à une pratique de collection bibliophilique. Visuels : spécimen des caractères d'Erhard Ratdolt, 1486, extrait du spécimen "Choc", fonderie Olive (DA Roger Excoffon), 1955, et du spécimen "Jacno", fonderies Deberny & Peignot, 1951. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 044492 | Disponible |