De l'atelier d'écriture à l'écriture créative : ce que nous apprend le regard porté sur les cursus américains
de AMarie Petijean In Lecture jeune (Paris), 159 (septembre 2016), p. 32-35 L'auteur a mené enquêtes et observations de terrain pour comprendre ce qui légitime ou non la séparation des modèles français et américains des formations à l'écriture littéraire et ce qui caractérise la dynamique contemporaine, à l’œuvre dans les universités françaises |
Petijean AMarie.
« De l'atelier d'écriture à l'écriture créative : ce que nous apprend le regard porté sur les cursus américains »
in Lecture jeune (Paris), 159 (septembre 2016), p. 32-35.
Titre : | De l'atelier d'écriture à l'écriture créative : ce que nous apprend le regard porté sur les cursus américains (2016) |
Auteurs : | AMarie Petijean, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (159, septembre 2016) |
Article : | p. 32-35 |
Descripteurs : | atelier d'écriture / expression écrite / université |
Résumé : | L'auteur a mené enquêtes et observations de terrain pour comprendre ce qui légitime ou non la séparation des modèles français et américains des formations à l'écriture littéraire et ce qui caractérise la dynamique contemporaine, à l’œuvre dans les universités françaises |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 045369 | Disponible |