Ultima, une histoire du jeu vidéo
de Pierre Giner, Poptronics, Trafik In Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016), p.80-143 Etude historique des graphismes du jeu vidéo : premières fois, article et tableaux, évolutions technologiques. Le jeu vidéo comme acteur des industries culturelles, comprenant un entretien avec Anthony Roux, cofondateur d'Ankama ; de Atari à Xbox, petit lexique des marques du jeu vidéo ; revue des concepts futuristes, détails des manettes et joysticks divers, émancipation et philosophie des joueurs, le jeu vidéo et la politique, vivre et mourir dans le jeu vidéo. Nombreux visuels et graphiques. |
Giner Pierre, Poptronics , Trafik.
« Ultima, une histoire du jeu vidéo »
in Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016), p.80-143.
Titre : | Ultima, une histoire du jeu vidéo (2016) |
Auteurs : | Pierre Giner, Auteur ; Poptronics, Auteur ; Trafik |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etapes (Pyramyd NTCV) (231, 05/2016) |
Article : | p.80-143 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art graphique / jeu vidéo |
Résumé : | Etude historique des graphismes du jeu vidéo : premières fois, article et tableaux, évolutions technologiques. Le jeu vidéo comme acteur des industries culturelles, comprenant un entretien avec Anthony Roux, cofondateur d'Ankama ; de Atari à Xbox, petit lexique des marques du jeu vidéo ; revue des concepts futuristes, détails des manettes et joysticks divers, émancipation et philosophie des joueurs, le jeu vidéo et la politique, vivre et mourir dans le jeu vidéo. Nombreux visuels et graphiques. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 045017 | Disponible |