Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur
de Jean-Michel Géridan In Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016), p.144-157 Etude du positionnement de la caméra dans les jeux vidéo. Le cadrage change les données de l'environnement perçues par le joueur, le mettant tantôt à la place du héros, et tantôt accompagnateur bienveillant. Cette posture soufflerait au joueur la posture à adopter. Sélection de paysages tirés de différents jeux vidéo, analyse de la posture du joueur. |
Géridan Jean-Michel.
« Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur »
in Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016), p.144-157.
Titre : | Paysages : du Je au Elle, l'axiologie du regardeur (2016) |
Auteurs : | Jean-Michel Géridan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etapes (Pyramyd NTCV) (231, 05/2016) |
Article : | p.144-157 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | caméra / jeu vidéo / paysage : art |
Résumé : | Etude du positionnement de la caméra dans les jeux vidéo. Le cadrage change les données de l'environnement perçues par le joueur, le mettant tantôt à la place du héros, et tantôt accompagnateur bienveillant. Cette posture soufflerait au joueur la posture à adopter. Sélection de paysages tirés de différents jeux vidéo, analyse de la posture du joueur. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 045017 | Disponible |