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Création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques
de Simon Renaud In Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016), p.168-172 Etude de la norme ASCII, de sa création en 1963 à son évolution vers l'Unicode, en passant par les caractères PETSII du Commodore. Utilité des modules géométriques élémentaires contenus dans ces normes pour la fabrication des premières images des jeux vidéo : murs de labyrinthes, triangles de voitures de course... Visuels des claviers, des fontes de codages, et reproduction d'une image de l'illustratrice italienne Ailadi, utilisant la technologie PETSII. |
Renaud Simon.
« Création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques »
in Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016), p.168-172.
Titre : | Création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques (2016) |
Auteurs : | Simon Renaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etapes (Pyramyd NTCV) (231, 05/2016) |
Article : | p.168-172 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | caractère typographique / clavier : informatique / image / jeu informatique |
Mots-clés: | illustration graphique |
Résumé : | Etude de la norme ASCII, de sa création en 1963 à son évolution vers l'Unicode, en passant par les caractères PETSII du Commodore. Utilité des modules géométriques élémentaires contenus dans ces normes pour la fabrication des premières images des jeux vidéo : murs de labyrinthes, triangles de voitures de course... Visuels des claviers, des fontes de codages, et reproduction d'une image de l'illustratrice italienne Ailadi, utilisant la technologie PETSII. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 045017 | Disponible |