|
|
Le son noir de l'Amérique
In TOPO, 04 (03/2017), p.76-99 Le rôle joué par le label de musique la "STAX", dans l'expression de la musique noire américaine et particulièrement la volonté de dénoncer le racisme aux Etats-unis. La musique du label a démarré dans les années 50 (et s'est terminé en 1975) dans un contexte ségrégationniste et où pourtant blancs et noirs ont pu collaborer au nom de la musique. |
« Le son noir de l'Amérique »
in TOPO, 04 (03/2017), p.76-99.
| Titre : | Le son noir de l'Amérique (2017) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | TOPO (04, 03/2017) |
| Article : | p.76-99 |
| Descripteurs : | 1950- / blues : musique / Etats-Unis / musique afro-américaine / racisme |
| Résumé : | Le rôle joué par le label de musique la "STAX", dans l'expression de la musique noire américaine et particulièrement la volonté de dénoncer le racisme aux Etats-unis. La musique du label a démarré dans les années 50 (et s'est terminé en 1975) dans un contexte ségrégationniste et où pourtant blancs et noirs ont pu collaborer au nom de la musique. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 045765 | Disponible |


