Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe
de Pascale Toscani Chronique sociale, 2017, 159 p. Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
Toscani Pascale.
Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe.
Chronique sociale, 2017, 159 p.
Titre : | Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique en classe |
Auteurs : | Pascale Toscani, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Chronique sociale, 2017 |
ISBN/ISSN : | 978-2-36717-316-0 |
Format : | 159 p. |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / attention / cerveau / intelligence / mémoire / neurosciences / sentiment / sommeil |
Mots-clés: | biorythmes |
Résumé : | Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
370.31 TOS | 3. Sciences sociales | Documentaires | 046130 | Disponible |