Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation
de Eric Tardiff, Pierre-André Doudin De Boeck, 2016, 412 p. (Pédagogie en développement) Un état des lieux quasi exhaustif sur les apports des neurosciences pour l'éducation, en lien notamment avec les troubles de l'apprentissage. Le seul ouvrage collectif francophone qui fait le point sur les liens qui unissent pédagogie et cerveau. |
Tardiff Eric, Doudin Pierre-André.
Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation.
De Boeck, 2016, 412 p.
(Pédagogie en développement).
Titre : | Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation |
Auteurs : | Eric Tardiff, Auteur ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | De Boeck, 2016 |
Collection : | Pédagogie en développement |
ISBN/ISSN : | 978-2-8073-0180-1 |
Format : | 412 p. |
Descripteurs : | attention / langage / mémoire / neurosciences / raisonnement / sciences de l'éducation / trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Un état des lieux quasi exhaustif sur les apports des neurosciences pour l'éducation, en lien notamment avec les troubles de l'apprentissage. Le seul ouvrage collectif francophone qui fait le point sur les liens qui unissent pédagogie et cerveau. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
159.95 TAR | 1. Philosophie | Documentaires | 046132 | Disponible |