|
L'art du pastel de Degas à Redon au Petit Palais
Beaux Arts & Cie, 2017, 49 p. Le Petit Palais présente pour la première fois une sélection de sa riche collection de pastels offrant un panorama exhaustif des principaux courants artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle, de l’Impressionnisme au Symbolisme. C’est l’occasion de découvrir les fleurons de la collection avec des œuvres de Berthe Morisot, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Mary Cassatt et Edgar Degas, des artistes symbolistes comme Lucien Lévy-Dhurmer, Charles Léandre, Alphonse Osbert, Émile-René Ménard et un ensemble particulièrement remarquable d’œuvres d’Odilon Redon, mais aussi l’art plus mondain d’un James Tissot, de Jacques-Émile Blanche, de Victor Prouvé ou Pierre Carrier-Belleuse. La grande majorité des pièces exposées illustre le renouveau du pastel durant la seconde moitié XIXe siècle (1850–1914). L’exposition initie aussi les visiteurs à la technique du pastel et à la question de la conservation des œuvres sur papier, particulièrement sensibles aux effets de la lumière et qui ne peuvent donc être exposées de façon |
L'art du pastel de Degas à Redon au Petit Palais.
Beaux Arts & Cie, 2017, 49 p.
Titre : | L'art du pastel de Degas à Redon au Petit Palais |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Beaux Arts & Cie, 2017 |
ISBN/ISSN : | 979-10-204-0380-3 |
Format : | 49 p. |
Descripteurs : | 19e siècle / art plastique / exposition / impressionnisme |
Mots-clés: | pastel / symbolisme |
Résumé : |
Le Petit Palais présente pour la première fois une sélection de sa riche collection de pastels offrant un panorama exhaustif des principaux courants artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle, de l’Impressionnisme au Symbolisme. C’est l’occasion de découvrir les fleurons de la collection avec des œuvres de Berthe Morisot, Auguste Renoir, Paul Gauguin, Mary Cassatt et Edgar Degas, des artistes symbolistes comme Lucien Lévy-Dhurmer, Charles Léandre, Alphonse Osbert, Émile-René Ménard et un ensemble particulièrement remarquable d’œuvres d’Odilon Redon, mais aussi l’art plus mondain d’un James Tissot, de Jacques-Émile Blanche, de Victor Prouvé ou Pierre Carrier-Belleuse. La grande majorité des pièces exposées illustre le renouveau du pastel durant la seconde moitié XIXe siècle (1850–1914).
L’exposition initie aussi les visiteurs à la technique du pastel et à la question de la conservation des œuvres sur papier, particulièrement sensibles aux effets de la lumière et qui ne peuvent donc être exposées de façon |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
7.02 ART | 7. Arts et Loisirs | Documentaires | 046304 | Disponible |