Apprendre l'architecture
de Emmanuelle Borne, Catherine Sabbah In l'architecture d'aujourd'hui, 420 (septembre 2017), p. 40-109 Pour accompagner les mutations d’une profession et les évolutions d’un secteur autant que d’un monde, l’enseignement de l’architecture ne cesse d’évoluer, selon les écoles, leurs équipes dirigeantes, selon les tutelles de ces institutions ou les réformes successives qu’elles engagent. Plus de dix ans après la création de la HMO, les quelque 1 937 étudiants français engagés dans cette habilitation pour l’année scolaire 2016-2017 sont-ils réellement mieux armés que leurs aînés pour affronter le monde du travail ? Ayant mené son enquête auprès des professionnels et des enseignants, AA a aussi posé la question aux étudiants, trop souvent perçus comme les dépositaires passifs d’un enseignement dirigiste. |
Borne Emmanuelle, Sabbah Catherine.
« Apprendre l'architecture »
in l'architecture d'aujourd'hui, 420 (septembre 2017), p. 40-109.
Titre : | Apprendre l'architecture (2017) |
Auteurs : | Emmanuelle Borne, Auteur ; Catherine Sabbah, Auteur ; Jean Nouvel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | l'architecture d'aujourd'hui (420, septembre 2017) |
Article : | p. 40-109 |
Descripteurs : | architecture / école d'arts appliqués / enseignement / enseignement artistique / enseignement supérieur |
Résumé : | Pour accompagner les mutations d’une profession et les évolutions d’un secteur autant que d’un monde, l’enseignement de l’architecture ne cesse d’évoluer, selon les écoles, leurs équipes dirigeantes, selon les tutelles de ces institutions ou les réformes successives qu’elles engagent. Plus de dix ans après la création de la HMO, les quelque 1 937 étudiants français engagés dans cette habilitation pour l’année scolaire 2016-2017 sont-ils réellement mieux armés que leurs aînés pour affronter le monde du travail ? Ayant mené son enquête auprès des professionnels et des enseignants, AA a aussi posé la question aux étudiants, trop souvent perçus comme les dépositaires passifs d’un enseignement dirigiste. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 046294 | Exclu du prêt |