|
|
Les pratiques d'évaluation scolaire : Historique, difficultés, perspectives
de Pierre Merle Presses Universitaires de France, 2018, 334 p. (Education & Société) Synthèse des recherches menées sur les différentes pratiques d'évaluation des compétences scolaires. Elles mettent en lumière les aspects psychologiques liés à l'évaluation chiffrée, source de démotivation des élèves moyens ou faibles. Les questions actuelles liées aux nouvelles modalités d'évaluation par compétences sont également abordées. |
Merle Pierre.
Les pratiques d'évaluation scolaire : Historique, difficultés, perspectives.
Presses Universitaires de France, 2018, 334 p.
(Education & Société).
| Titre : | Les pratiques d'évaluation scolaire : Historique, difficultés, perspectives |
| Auteurs : | Pierre Merle, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Presses Universitaires de France, 2018 |
| Collection : | Education & Société |
| ISBN/ISSN : | 978-2-13-080412-3 |
| Format : | 334 p. |
| Descripteurs : | contrôle des connaissances / évaluation / évaluation : enseignement / réussite scolaire / test de connaissances |
| Résumé : | Synthèse des recherches menées sur les différentes pratiques d'évaluation des compétences scolaires. Elles mettent en lumière les aspects psychologiques liés à l'évaluation chiffrée, source de démotivation des élèves moyens ou faibles. Les questions actuelles liées aux nouvelles modalités d'évaluation par compétences sont également abordées. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.2 MER | 3. Sciences sociales | Documentaires | 047004 | Disponible |


