L'effet Pygmalion
de Mélody Mourey, Julian Jeanne In l'éléphant, 24 (10/2018), p.22-23 Retour sur la découverte de l’effet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, l’expérience scientifique menée dans une école en Californie, l’effet Golem, la portée du phénomène. |
Mourey Mélody, Jeanne Julian.
« L'effet Pygmalion »
in l'éléphant, 24 (10/2018), p.22-23.
Titre : | L'effet Pygmalion (2018) |
Auteurs : | Mélody Mourey, Auteur ; Julian Jeanne, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | l'éléphant (24, 10/2018) |
Article : | p.22-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | psychologie de l'éducation |
Résumé : | Retour sur la découverte de l’effet Pygmalion en 1968 : impact des attentes des enseignants sur les résultats scolaires des élèves, Robert Rosenthal et Lenore Jacobson, l’expérience scientifique menée dans une école en Californie, l’effet Golem, la portée du phénomène. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 047320 | Disponible |