|
Acacio Ortas : Génération Rétro BD Gaming
de Aurelia Antoni In Etapes (Pyramyd NTCV), 252 (11/2019), p.110-113 Présentation du projet de diplôme de DNSEP en Illustration d'Acacio Ortas : "Génération Rétro BD Gaming". Son travail s'articule à parts égales entre le dessin à la main et la sérigraphie, d'une part, et une utilisation fine des calques et dégradés de Photoshop, d'autre part. L'utilisation de ces deux techniques nourrit un concept consistant à recycler des images de son enfance, des dessins animés aux jeux vidéo, tout en intégrant une dose d'humour et de dérision. Il crée des personnages disproportionnés, parés de couleurs radioactives, et évoluant dans un monde numérisé de bande dessinée. |
Antoni Aurelia.
« Acacio Ortas : Génération Rétro BD Gaming »
in Etapes (Pyramyd NTCV), 252 (11/2019), p.110-113.
Titre : | Acacio Ortas : Génération Rétro BD Gaming (2019) |
Auteurs : | Aurelia Antoni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Etapes (Pyramyd NTCV) (252, 11/2019) |
Article : | p.110-113 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bande dessinée / personnage de fiction |
Mots-clés: | illustration graphique |
Résumé : | Présentation du projet de diplôme de DNSEP en Illustration d'Acacio Ortas : "Génération Rétro BD Gaming". Son travail s'articule à parts égales entre le dessin à la main et la sérigraphie, d'une part, et une utilisation fine des calques et dégradés de Photoshop, d'autre part. L'utilisation de ces deux techniques nourrit un concept consistant à recycler des images de son enfance, des dessins animés aux jeux vidéo, tout en intégrant une dose d'humour et de dérision. Il crée des personnages disproportionnés, parés de couleurs radioactives, et évoluant dans un monde numérisé de bande dessinée. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 048417 | Disponible |