Objectif Grand Oral : Mon cahier pour préparer l'épreuve
de Adeline André Bordas, 2020, 47 p. Le livre s’adresse à tous les élèves de terminale (voie générale et voie technologique)et à tous les enseignants de spécialité qui vont préparer leurs élèves au Grand Oral.Organisé en cinq parties, le cahier permet de découvrir les attendus de l’épreuve et de s’y projeter ; d’acquérir de l’aisance à l’oral avec des exercices de mise en situation ; de préparer en toute sérénité les deux questions et la présentation du projet d’orientation grâce à un accompagnement pas à pas ; de suivre ses progrès en s’entraînant régulièrement. Connaître l’épreuve et s’y projeter (texte officiel de l’épreuve, grille d’évaluation indicative de l’épreuve). Se projeter en exprimant ce que l’on ressent. Construire un rétroplanning. Acquérir des techniques pour parler en public5. Prendre la parole en continu sans support pendant une minute. Travailler les trois piliers de la parole(posture, respiration, voix). Étudier de vidéos de discours. Préparer sa question 1 et 2 (choix, arguments, synthèse, construction de l'argumentation, de l'introduction, de la conclusion...) |
André Adeline.
Objectif Grand Oral : Mon cahier pour préparer l'épreuve.
Bordas, 2020, 47 p.
Titre : | Objectif Grand Oral : Mon cahier pour préparer l'épreuve |
Auteurs : | Adeline André, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bordas, 2020 |
ISBN/ISSN : | 978-2-04-733817-9 |
Format : | 47 p. |
Résumé : |
Le livre s’adresse à tous les élèves de terminale (voie générale et voie technologique)et à tous les enseignants de spécialité qui vont préparer leurs élèves au Grand Oral.Organisé en cinq parties, le cahier permet de découvrir les attendus de l’épreuve et de s’y projeter ; d’acquérir de l’aisance à l’oral avec des exercices de mise en situation ; de préparer en toute sérénité les deux questions et la présentation du projet d’orientation grâce à un accompagnement pas à pas ; de suivre ses progrès en s’entraînant régulièrement. Connaître l’épreuve et s’y projeter (texte officiel de l’épreuve, grille d’évaluation indicative de l’épreuve). Se projeter en exprimant ce que l’on ressent. Construire un rétroplanning. Acquérir des techniques pour parler en public5. Prendre la parole en continu sans support pendant une minute. Travailler les trois piliers de la parole(posture, respiration, voix). Étudier de vidéos de discours. Préparer sa question 1 et 2 (choix, arguments, synthèse, construction de l'argumentation, de l'introduction, de la conclusion...)
|
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
METHODO | Méthodologie | Documentaires | 049442 | Disponible |
METHODO | Méthodologie | Documentaires | 049448 | Disponible |