|
|
Quand on aime, on compte
In Philosophie magazine, 146 (02/2021), p.15 Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier. |
« Quand on aime, on compte »
in Philosophie magazine, 146 (02/2021), p.15.
| Titre : | Quand on aime, on compte (2021) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Philosophie magazine (146, 02/2021) |
| Article : | p.15 |
| Note générale : | Schéma. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | niveau de compétence |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques / évaluation internationale (enseignement) |
| Résumé : | Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 049704 | Disponible |


