|
|
L'art, le désert et le démiurge
de Anastasia de Villepin In l'architecture d'aujourd'hui, 443 (juin 2021), p. 30-37 Que le Land Art et son gigantisme soient nés aux États-Unis n'étonnera personne. L'un de ses plus dignes représentants, Michael Heizer, poursuivait lui-même l'idée d'en faire une "identité américaine", aidé d'une galerie à ciel ouvert v - le désert. Cinquante ans plus tard, est-il encore possible pour le désert de n'être qu'une terre d'expérimentation ? |
Villepin Anastasia de.
« L'art, le désert et le démiurge »
in l'architecture d'aujourd'hui, 443 (juin 2021), p. 30-37.
| Titre : | L'art, le désert et le démiurge (2021) |
| Auteurs : | Anastasia de Villepin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | l'architecture d'aujourd'hui (443, juin 2021) |
| Article : | p. 30-37 |
| Descripteurs : | art conceptuel / art contemporain / désert |
| Résumé : | Que le Land Art et son gigantisme soient nés aux États-Unis n'étonnera personne. L'un de ses plus dignes représentants, Michael Heizer, poursuivait lui-même l'idée d'en faire une "identité américaine", aidé d'une galerie à ciel ouvert v - le désert. Cinquante ans plus tard, est-il encore possible pour le désert de n'être qu'une terre d'expérimentation ? |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 050139 | Disponible |


