L'art, le désert et le démiurge
de Anastasia de Villepin In l'architecture d'aujourd'hui, 443 (juin 2021), p. 30-37 Que le Land Art et son gigantisme soient nés aux États-Unis n'étonnera personne. L'un de ses plus dignes représentants, Michael Heizer, poursuivait lui-même l'idée d'en faire une "identité américaine", aidé d'une galerie à ciel ouvert v - le désert. Cinquante ans plus tard, est-il encore possible pour le désert de n'être qu'une terre d'expérimentation ? |
Villepin Anastasia de.
« L'art, le désert et le démiurge »
in l'architecture d'aujourd'hui, 443 (juin 2021), p. 30-37.
Titre : | L'art, le désert et le démiurge (2021) |
Auteurs : | Anastasia de Villepin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | l'architecture d'aujourd'hui (443, juin 2021) |
Article : | p. 30-37 |
Descripteurs : | art conceptuel / art contemporain / désert |
Résumé : | Que le Land Art et son gigantisme soient nés aux États-Unis n'étonnera personne. L'un de ses plus dignes représentants, Michael Heizer, poursuivait lui-même l'idée d'en faire une "identité américaine", aidé d'une galerie à ciel ouvert v - le désert. Cinquante ans plus tard, est-il encore possible pour le désert de n'être qu'une terre d'expérimentation ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 050139 | Disponible |