|
|
Enseigner à l'heure de l'anthropocène
de Valérie Schacher In Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021), p.50-54 Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable. |
Schacher Valérie.
« Enseigner à l'heure de l'anthropocène »
in Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021), p.50-54.
| Titre : | Enseigner à l'heure de l'anthropocène (2021) |
| Auteurs : | Valérie Schacher, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (292-293, 09/2021) |
| Article : | p.50-54 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement durable |
| Mots-clés: | éducation à l'environnement |
| Résumé : | Réflexion sur l'enseignement à l'heure de l'anthropocène : la nécessité d'opérer une révolution écolo-pédago-éducative dans les établissements scolaires et d'éduquer au développement durable ; le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information), à la croisée de l'EMI (Education aux médias et à l'information) et de l'EDD (Education au développement durable) pour former des élèves conscients des enjeux planétaires et lutter contre le climato-scepticisme ; le développement de ressources et d'actions en faveur du développement durable. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 050219 | Disponible |


