Titre : | Lecture jeune (Paris), 149. - mars 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 31/03/2014 |
Dépouillements
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Sébastien Genvo, Auteur
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Que ce soit sur son ordinateur ou sur console, sur smartphone ou sur tablette, presque tous les adolescents s'adonnent régulièrement à la pratique des jeux vidéo (75% des 15-24 ans). La croissance de cette industrie à longtemps reposé sur la con[...]
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 042853 | Disponible |
Article : texte imprimé
Julien Devriendt, Auteur
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Pour classer un jeu, on se base principalement sur son "gameplay", c'est-à-dire sur ses mécanismes de jeux, ses règles, sa prise en main, les possibilités offertes par son environnement, etc. Tout ce qui fait sa jouabilité. Toutefois,la classifi[...]
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 042853 | Disponible |
Article : texte imprimé
Laurent Bazin, Auteur
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Certains jeux vidéo sont conçus autour d'un scénario très élaboré. Ils présentent pourtant des spécificités narratives face aux autres types de fiction. L'auteur explique ce qui les rapproche, ce qui les éloigne et quels modes de narration sont [...]
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 042853 | Disponible |
Article : texte imprimé
Anne Besson, Auteur
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La méfiance teintée de mépris que suscitait spontanément le jeu vidéo, petit dernier des médias de divertissement visant le jeune public, se nuance aujourd'hui, et tend même à s'inverser, à mesure que se multiplient les marques d'intérêt, de plu[...]
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 042853 | Disponible |
Article : texte imprimé
Fanny Lignon, Auteur
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L'industrie du jeu vidéo semble véhiculer encore nombre de stéréotypes dans la conception des personnages et la considération des joueurs. Ces clichés sont-ils aussi ancrés qu'ils y paraissent dans cet univers ? Comment se positionnent les adole[...]
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Article : texte imprimé
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Article : texte imprimé
Vincent Berry, Auteur
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Dans leur pratique des MMORPG (massive multiplayers online role-playing), les adolescents sont amenés à côtoyer des joueurs d'âges et d'origines sociales variés. Quels rapports s'établissent entre les individus dans l'espace du jeu, qui permet d[...]
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Article : texte imprimé
Céline Meneghin, Auteur
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L'auteur a étudié l'implantation de jeux vidéos en bibliothèque et l'a expérimentée dans divers établissements.
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