Apprendre par le jeu
de Julien Alvarez, Louis Barchon In Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022), p.11-13 Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences en matière d'apprentissage entre le jeu solitaire et le jeu en groupe ; le déroulement d'une séance ludopédagogique ; les difficultés rencontrées par les professeurs au cours du jeu ; les exigences de cette pratique ; l'intérêt des escapes games ; conseils pour la mise en oeuvre d'une pratique ludique en classe dans le cadre scolaire. |
Alvarez Julien, Barchon Louis.
« Apprendre par le jeu »
in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022), p.11-13.
Titre : | Apprendre par le jeu (2022) |
Auteurs : | Julien Alvarez ; Louis Barchon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (182, 06/2022) |
Article : | p.11-13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu éducatif |
Résumé : | Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences en matière d'apprentissage entre le jeu solitaire et le jeu en groupe ; le déroulement d'une séance ludopédagogique ; les difficultés rencontrées par les professeurs au cours du jeu ; les exigences de cette pratique ; l'intérêt des escapes games ; conseils pour la mise en oeuvre d'une pratique ludique en classe dans le cadre scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051108 | Disponible |