|
La guerre des deux mondes
de Louis Guichard In Télérama (Ed. parisienne), 3794 (01/10/2022), p.33-35 Retour sur la thématique de la fracture sociale dans les films et les séries : le traitement de la fracture sociale dans le film "Titanic"(1998) ; la volonté pour certains cinéastes comme Mike White dans sa série "The White Lotus" d'illustrer la fracture économique et l'impact de l'argent sur les liens les plus intimes de ses personnages ; comment, dans le film "Parasite" (2019), le réalisateur Bong Joon-ho a matérialisé dans l'espace la fracture entre riches et pauvres et les possibles cohabitations entre les deux classes ; la difficulté pour les cinéastes qui dénoncent les inégalités sociales de faire voir leurs oeuvres aux plus défavorisés. |
Guichard Louis.
« La guerre des deux mondes »
in Télérama (Ed. parisienne), 3794 (01/10/2022), p.33-35.
Titre : | La guerre des deux mondes (2022) |
Auteurs : | Louis Guichard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Télérama (Ed. parisienne) (3794, 01/10/2022) |
Article : | p.33-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité sociale / oeuvre cinématographique |
Mots-clés: | thème cinématographique / fiction télévisée |
Résumé : | Retour sur la thématique de la fracture sociale dans les films et les séries : le traitement de la fracture sociale dans le film "Titanic"(1998) ; la volonté pour certains cinéastes comme Mike White dans sa série "The White Lotus" d'illustrer la fracture économique et l'impact de l'argent sur les liens les plus intimes de ses personnages ; comment, dans le film "Parasite" (2019), le réalisateur Bong Joon-ho a matérialisé dans l'espace la fracture entre riches et pauvres et les possibles cohabitations entre les deux classes ; la difficulté pour les cinéastes qui dénoncent les inégalités sociales de faire voir leurs oeuvres aux plus défavorisés. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |