Une école = un groupe
de Fabienne d'Ortoli, Michel Amran In Cahiers pédagogiques, 584 (03/2023), p.41-42 Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. |
d'Ortoli Fabienne, Amran Michel.
« Une école = un groupe »
in Cahiers pédagogiques, 584 (03/2023), p.41-42.
Titre : | Une école = un groupe (2023) |
Auteurs : | Fabienne d'Ortoli ; Michel Amran |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (584, 03/2023) |
Article : | p.41-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie du projet / projet d'établissement |
Mots-clés: | école élémentaire (établissement) |
Résumé : | Le collectif au centre du projet pédagogique et éducatif de l'école primaire de la Neuville : le partage des responsabilités entre enfants et adultes ; la place de la parole et de l'écriture libre ; l'assemblée générale des enfants ; la circulation dans les locaux ; le parrainage et marrainage entre enfants ; la construction des règles et sanctions ; le contrat d'inscription à l'école ; les ceintures et le grand conseil pour évaluer la progression de chacun. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051655 | Disponible |