L'horreur comme médiation
de Aurélie Moulin, Louis Barchon In Lecture jeune (Paris), 185 (03/2023), p.26-29 Entretien avec Aurélie Moulin, professeure de français au collège Marie Curie de Laillé, au sujet de la littérature d'horreur et des récits qui font peur : utilisation en classe ; écriture de nouvelles horrifiques ; concours d'affiches et critiques de courts-métrages ; auteurs étudiés en classe ; place de l'oral et de la lecture à haute voix ; intérêt des jeunes pour l'horreur ; les "thread horrors". |
Moulin Aurélie, Barchon Louis.
« L'horreur comme médiation »
in Lecture jeune (Paris), 185 (03/2023), p.26-29.
Titre : | L'horreur comme médiation (2023) |
Auteurs : | Aurélie Moulin ; Louis Barchon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (185, 03/2023) |
Article : | p.26-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | genre littéraire |
Mots-clés: | épouvante (genre) / enseignement du français / littérature jeunesse |
Résumé : | Entretien avec Aurélie Moulin, professeure de français au collège Marie Curie de Laillé, au sujet de la littérature d'horreur et des récits qui font peur : utilisation en classe ; écriture de nouvelles horrifiques ; concours d'affiches et critiques de courts-métrages ; auteurs étudiés en classe ; place de l'oral et de la lecture à haute voix ; intérêt des jeunes pour l'horreur ; les "thread horrors". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |