Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter !
de Violaine Carry In NRP. Lettres collège, 680 (03/2023), p.5 Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition. |
Carry Violaine.
« Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! »
in NRP. Lettres collège, 680 (03/2023), p.5.
Titre : | Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! (2023) |
Auteurs : | Violaine Carry |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (680, 03/2023) |
Article : | p.5 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant du secondaire / stress |
Mots-clés: | métacognition |
Résumé : | Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051570 | Disponible |