L'histoire enseignée à l'école
de Bénédicte Girault In Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022), p.7-10 Le point sur les perspectives dans lesquelles l'histoire est enseignée à l'école : perception par l'opinion publique des notions de mémorisation et de chronologie ; enseignement de l'histoire dans d'autres pays européens ; l'histoire comme ouverture au monde pour les élèves ; liens entre l'histoire, l'identité et la mémoire ; l'histoire comme moyen d'apaiser les tensions mémorielles ; l'enseignement complexe des faits religieux. |
Girault Bénédicte.
« L'histoire enseignée à l'école »
in Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022), p.7-10.
Titre : | L'histoire enseignée à l'école (2022) |
Auteurs : | Bénédicte Girault |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (184, 12/2022) |
Article : | p.7-10 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Le point sur les perspectives dans lesquelles l'histoire est enseignée à l'école : perception par l'opinion publique des notions de mémorisation et de chronologie ; enseignement de l'histoire dans d'autres pays européens ; l'histoire comme ouverture au monde pour les élèves ; liens entre l'histoire, l'identité et la mémoire ; l'histoire comme moyen d'apaiser les tensions mémorielles ; l'enseignement complexe des faits religieux. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |