Apprendre l'histoire au collège
de Thierry Fourmond In Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022), p.20-24 Le point sur l'enseignement de l'histoire au collège et sa place dans l'univers scolaire des jeunes : volume horaire ; présence de cette discipline aux épreuves du Brevet ; programme et rôle de l'enseignant ; importance du sens à donner aux événements historiques ; utilisation de documents et de sources variées ; enjeux de la formation d'un élève curieux, ouvert sur le monde et citoyen ; rôle de l'Education Morale et Civique et du développement de l'esprit critique. |
Fourmond Thierry.
« Apprendre l'histoire au collège »
in Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022), p.20-24.
Titre : | Apprendre l'histoire au collège (2022) |
Auteurs : | Thierry Fourmond |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (184, 12/2022) |
Article : | p.20-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | collège |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Le point sur l'enseignement de l'histoire au collège et sa place dans l'univers scolaire des jeunes : volume horaire ; présence de cette discipline aux épreuves du Brevet ; programme et rôle de l'enseignant ; importance du sens à donner aux événements historiques ; utilisation de documents et de sources variées ; enjeux de la formation d'un élève curieux, ouvert sur le monde et citoyen ; rôle de l'Education Morale et Civique et du développement de l'esprit critique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |