Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur
de Louis Barchon In Lecture jeune (Paris), 186 (06/2023), p.14-17 Entretien avec Linda Mameli, professeur de lettres modernes en EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté), sur son enseignement à des élèves en situation de handicap : caractéristiques de l'EREA ; dispositif ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) ; activités et aménagements de la scolarité ; binômes d'entraide entre élèves en situation de handicap moteur et élèves dits "valides" ; adaptations pour développer l'autonomie ; spécificités de l'enseignement du français en EREA ; orientation scolaire. |
Barchon Louis.
« Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur »
in Lecture jeune (Paris), 186 (06/2023), p.14-17.
Titre : | Enseigner à des élèves en situation de handicap moteur (2023) |
Auteurs : | Louis Barchon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (186, 06/2023) |
Article : | p.14-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie |
Mots-clés: | EREA (établissement régional d'enseignement adapté) / scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap |
Résumé : | Entretien avec Linda Mameli, professeur de lettres modernes en EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté), sur son enseignement à des élèves en situation de handicap : caractéristiques de l'EREA ; dispositif ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) ; activités et aménagements de la scolarité ; binômes d'entraide entre élèves en situation de handicap moteur et élèves dits "valides" ; adaptations pour développer l'autonomie ; spécificités de l'enseignement du français en EREA ; orientation scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051814 | Disponible |