C'est chiant, c'est l'école !
de Noémie Roques In Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 49-50 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ L'auteur aborde la question de la ludification des contenus scolaires à travers l'usage de médias populaires et de leur pertinence selon les contextes. Elle prend l'exemple de vidéos de vulgarisation diffusées sur YouTube servant l'apprentissage de savoirs scolaires. Est-il efficace de proposer ces contenus associés au programmes, en prolongement du travail scolaire sur le temps libre de l'enfant ? |
Roques Noémie.
« C'est chiant, c'est l'école ! »
in Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 49-50.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/>, consulté le :
Titre : | C'est chiant, c'est l'école ! (2023) |
Auteurs : | Noémie Roques, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (587, 09/2023) |
Article : | p. 49-50 |
Descripteurs : | jeu éducatif / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteur aborde la question de la ludification des contenus scolaires à travers l'usage de médias populaires et de leur pertinence selon les contextes. Elle prend l'exemple de vidéos de vulgarisation diffusées sur YouTube servant l'apprentissage de savoirs scolaires. Est-il efficace de proposer ces contenus associés au programmes, en prolongement du travail scolaire sur le temps libre de l'enfant ? |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051972 | Disponible |