ChatGPT : la menace fantôme
de Cédric Fluckiger In Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 20-22 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ L'auteur questionne la présence de l'intelligence artificielle à l'école et plus largement la manière dont l'institution scolaire envisage l'éducation à une culture numérique, entre les contenus scolaires et les expériences des élèves : Quels sont les moyens pédagogiques mis la disposition des enseignants soumis à l'injonction de former au numérique, tout en préservant les jeunes des dangers liés à leurs pratiques ? Que faire de ChatGPT ? |
Fluckiger Cédric.
« ChatGPT : la menace fantôme »
in Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 20-22.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/>, consulté le :
Titre : | ChatGPT : la menace fantôme (2023) |
Auteurs : | Cédric Fluckiger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (587, 09/2023) |
Article : | p. 20-22 |
Descripteurs : | intelligence artificielle |
Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information |
Résumé : | L'auteur questionne la présence de l'intelligence artificielle à l'école et plus largement la manière dont l'institution scolaire envisage l'éducation à une culture numérique, entre les contenus scolaires et les expériences des élèves : Quels sont les moyens pédagogiques mis la disposition des enseignants soumis à l'injonction de former au numérique, tout en préservant les jeunes des dangers liés à leurs pratiques ? Que faire de ChatGPT ? |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051972 | Disponible |