Jouer et écrire avec un jeu vidéo
de Romain Vincent In Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 50-51 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ Par l'étude expérimentale de mises en forme éducatives du jeu vidéo Crusader Kings II en lycée comme support de cours en classe et hors classe lors du confinement 2020, l'auteur s'interroge sur les objectifs et la pertinence d'un travail écrit accompagnant régulièrement ce dispositif ludique. Rédiger un récit à partir de l'expérience du jeu, vise-t-il à perfectionner une stratégie de l'élève ou à extraire des éléments culturels associés au cours ? |
Vincent Romain.
« Jouer et écrire avec un jeu vidéo »
in Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 50-51.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/>, consulté le :
Titre : | Jouer et écrire avec un jeu vidéo (2023) |
Auteurs : | Romain Vincent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (587, 09/2023) |
Article : | p. 50-51 |
Descripteurs : | jeu éducatif / méthode pédagogique / sciences de l'éducation |
Résumé : | Par l'étude expérimentale de mises en forme éducatives du jeu vidéo Crusader Kings II en lycée comme support de cours en classe et hors classe lors du confinement 2020, l'auteur s'interroge sur les objectifs et la pertinence d'un travail écrit accompagnant régulièrement ce dispositif ludique. Rédiger un récit à partir de l'expérience du jeu, vise-t-il à perfectionner une stratégie de l'élève ou à extraire des éléments culturels associés au cours ? |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-587-scolaire-non-scolaire/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051972 | Disponible |