Savoirs mobilisés dans les forest school et à l'école
de Marine Jacq, Patricia Marzin-Janvier, Damien Grenier In Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 60-61 Les auteurs abordent la pédagogie par la nature ou forest schools par la description d'une séance d’observation de la canopée et réfléchissent si ces dispositifs et leurs pratiques sont transférables ou complémentaires. |
Jacq Marine, Marzin-Janvier Patricia, Grenier Damien.
« Savoirs mobilisés dans les forest school et à l'école »
in Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p. 60-61.
Titre : | Savoirs mobilisés dans les forest school et à l'école (2023) |
Auteurs : | Marine Jacq, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Damien Grenier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (587, 09/2023) |
Article : | p. 60-61 |
Descripteurs : | attention / expérimentation pédagogique / nature / pédagogie du projet / sciences de l'éducation |
Mots-clés: | questionnement |
Résumé : | Les auteurs abordent la pédagogie par la nature ou forest schools par la description d'une séance d’observation de la canopée et réfléchissent si ces dispositifs et leurs pratiques sont transférables ou complémentaires. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051972 | Disponible |