Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ?
de Sylvie Jouan In Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p.32-33 La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. |
Jouan Sylvie.
« Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? »
in Cahiers pédagogiques, 587 (09/2023), p.32-33.
Titre : | Un apprentissage "scolaire" sans la parole du maître ? (2023) |
Auteurs : | Sylvie Jouan |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (587, 09/2023) |
Article : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant du secondaire |
Résumé : | La place du maître dans la forme scolaire : les exemples de classe unique et des écoles mutuelles ; la méthode d'enseignement simultanée dite lassalienne ; le rôle et la place de la parole du maître dans l'enseignement traditionnel ; le "monitorial system" importé d'Angleterre où des élèves sont aussi moniteurs. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051972 | Disponible |