|
|
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel
de Louise Daubigny In Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.39-44 Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectuel” ; EIP : “Elève intellectuellement précoce” ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un “groupe zèbres” au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. |
Daubigny Louise.
« Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel »
in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.39-44.
| Titre : | Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel (2023) |
| Auteurs : | Louise Daubigny |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023) |
| Article : | p.39-44 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | élève intellectuellement précoce |
| Mots-clés: | professeur documentaliste / CDI (centre de documentation et d'information) |
| Résumé : | Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectuel” ; EIP : “Elève intellectuellement précoce” ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un “groupe zèbres” au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 051973 | Disponible |


