Design, game changer ?
In intramuros, 216 (07/2023), p.24-37 Etude historique du design du jeu depuis les années 1930, Bruno Munari, Enzo Mari et l'éditeur Corraini dans les années 1970, designers dont s'inspire à l'heure actuelle, Luca Boscardin, designer de jeux et de jouets. Reportage sur plusieurs projets contemporains, exploration du jeu comme outil de médiation, de certains enjeux de la gamification et de la séduction sur le réel. Visuels. Entretien avec le designer de jouets Luca Boscardin, du studio animal Factory. |
« Design, game changer ? »
in intramuros, 216 (07/2023), p.24-37.
Titre : | Design, game changer ? (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | intramuros (216, 07/2023) |
Article : | p.24-37 |
Langues: | Français / Anglais |
Descripteurs : | design / designer / industrie des jeux et jouets |
Résumé : | Etude historique du design du jeu depuis les années 1930, Bruno Munari, Enzo Mari et l'éditeur Corraini dans les années 1970, designers dont s'inspire à l'heure actuelle, Luca Boscardin, designer de jeux et de jouets. Reportage sur plusieurs projets contemporains, exploration du jeu comme outil de médiation, de certains enjeux de la gamification et de la séduction sur le réel. Visuels. Entretien avec le designer de jouets Luca Boscardin, du studio animal Factory. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |