Autour des traces intermédiaires
de Cristine Geobard In Cahiers pédagogiques, 590 (01/2024), p. 20 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ L'auteure, professeure des écoles, définit les traces intermédiaires laissées par un élève sur sa production géométrique comme des révélateurs de son fonctionnement. Elle témoigne de son expérience d'observation, d'écoute et d'échanges avec l'élève pour associer un savoir à un savoir-faire et favoriser l'aboutissement de la réalisation finale. |
Geobard Cristine.
« Autour des traces intermédiaires »
in Cahiers pédagogiques, 590 (01/2024), p. 20.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/>, consulté le :
Titre : | Autour des traces intermédiaires (2024) |
Auteurs : | Cristine Geobard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, 01/2024) |
Article : | p. 20 |
Descripteurs : | 1305 mathématiques / méthode pédagogique / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteure, professeure des écoles, définit les traces intermédiaires laissées par un élève sur sa production géométrique comme des révélateurs de son fonctionnement. Elle témoigne de son expérience d'observation, d'écoute et d'échanges avec l'élève pour associer un savoir à un savoir-faire et favoriser l'aboutissement de la réalisation finale. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 052173 | Disponible |