Ecouter la peinture
de Maëliss Rousseau In Cahiers pédagogiques, 590 (01/2024), p. 21-23 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ L'auteure, professeure des écoles en maternelle, témoigne de son expérience d'observation et d'écoute lors de l'expérimentation d'une séquence personnalisable de productions à la peinture à partir de pratiques abordées lors de tâches d'apprentissage ciblées : l'élève réinvestit une connaissance ou technique acquises dans un contexte standardisé. L'enseignante distingue l'observation individuelle de l'élève dans l'activité et l'observation collective des productions partagée avec l'élève. |
Rousseau Maëliss.
« Ecouter la peinture »
in Cahiers pédagogiques, 590 (01/2024), p. 21-23.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/>, consulté le :
Titre : | Ecouter la peinture (2024) |
Auteurs : | Maëliss Rousseau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (590, 01/2024) |
Article : | p. 21-23 |
Descripteurs : | école maternelle / enseignement artistique / méthode pédagogique / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteure, professeure des écoles en maternelle, témoigne de son expérience d'observation et d'écoute lors de l'expérimentation d'une séquence personnalisable de productions à la peinture à partir de pratiques abordées lors de tâches d'apprentissage ciblées : l'élève réinvestit une connaissance ou technique acquises dans un contexte standardisé. L'enseignante distingue l'observation individuelle de l'élève dans l'activité et l'observation collective des productions partagée avec l'élève. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-590-observer-et-ecouter-les-eleves/ |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 052173 | Disponible |