Ouvrir l'école aux parents allophones
de Mariama Bayo Khalli In Cahiers pédagogiques, 592 (03/2024), p.36-38 Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements. |
Bayo Khalli Mariama.
« Ouvrir l'école aux parents allophones »
in Cahiers pédagogiques, 592 (03/2024), p.36-38.
Titre : | Ouvrir l'école aux parents allophones (2024) |
Auteurs : | Mariama Bayo Khalli |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, 03/2024) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | parent d'élève |
Mots-clés: | élève allophone |
Résumé : | Le dispositif Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE) pour accompagner et former les parents d'élèves allophones à la langue et aux codes de l'école : la barrière communicative ; la valorisation des langues et cultures familiales ; la construction de la coéducation ; la mise en oeuvre d'activités inclusives ; les retours des établissements. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 052316 | Disponible |