La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
de Stéphanie Bardoll In Cahiers pédagogiques, 592 (03/2024), p.34-35 L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun. |
Bardoll Stéphanie.
« La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? »
in Cahiers pédagogiques, 592 (03/2024), p.34-35.
Titre : | La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? (2024) |
Auteurs : | Stéphanie Bardoll |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, 03/2024) |
Article : | p.34-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pédagogie institutionnelle |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 052316 | Disponible |