Apprentissage ou lycée pro ?
de Karine Gaujour In Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.54-55 La réforme du lycée professionnelle en 2022 et la refonte de la carte des formations : l'approche par les exigences économiques locales ; les conséquences de la réforme ; la complexité des choix d'orientation pour les jeunes ; le statut d'apprenti, la formation et l'encadrement ; le développement de compétences professionnelles. |
Gaujour Karine.
« Apprentissage ou lycée pro ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 594 (06/2024), p.54-55.
Titre : | Apprentissage ou lycée pro ? (2024) |
Auteurs : | Karine Gaujour |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (594, 06/2024) |
Article : | p.54-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement professionnel |
Mots-clés: | carte des formations |
Résumé : | La réforme du lycée professionnelle en 2022 et la refonte de la carte des formations : l'approche par les exigences économiques locales ; les conséquences de la réforme ; la complexité des choix d'orientation pour les jeunes ; le statut d'apprenti, la formation et l'encadrement ; le développement de compétences professionnelles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |