Clash de fin
de Laetitia Brandaloni, Claire de Gastold In TOPO, 048 (07/2024), p.7-29 En bande dessinée, reportage consacré aux Anges de la téléréalité : les dessous des tournages et des séjours de rêves ; les polémiques suite au lancement du hashtag #BoycottLesAnges par des candidats victimes de harcèlement, d'humiliations et de sexisme ; les agissements de la production pour augmenter l'audience, au mépris de la vie des candidats engagés pour faire le buzz, obligés à se mettre en couple, se disputer, se réconcilier ; le déroulé des tournages, en continu, avec une multitude de professionnels s'affairant hors cadre au milieu des candidats ; les abus des employeurs malgré la règlementation du métier de candidat de téléréalité, créée en 2009 ; les revenus variables des candidats selon leur niveau de notoriété sur les réseaux sociaux ; les différences de traitement des candidats par la production et les polémiques ; le top 5 des pires téléréalités mondiales, prêtes à tout pour attirer les spectateurs (homophobie, pression psychologique voire torture.) |
Brandaloni Laetitia, Gastold Claire de.
« Clash de fin »
in TOPO, 048 (07/2024), p.7-29.
Titre : | Clash de fin (2024) |
Auteurs : | Laetitia Brandaloni ; Claire de Gastold |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (048, 07/2024) |
Article : | p.7-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | émission de téléréalité |
Résumé : | En bande dessinée, reportage consacré aux Anges de la téléréalité : les dessous des tournages et des séjours de rêves ; les polémiques suite au lancement du hashtag #BoycottLesAnges par des candidats victimes de harcèlement, d'humiliations et de sexisme ; les agissements de la production pour augmenter l'audience, au mépris de la vie des candidats engagés pour faire le buzz, obligés à se mettre en couple, se disputer, se réconcilier ; le déroulé des tournages, en continu, avec une multitude de professionnels s'affairant hors cadre au milieu des candidats ; les abus des employeurs malgré la règlementation du métier de candidat de téléréalité, créée en 2009 ; les revenus variables des candidats selon leur niveau de notoriété sur les réseaux sociaux ; les différences de traitement des candidats par la production et les polémiques ; le top 5 des pires téléréalités mondiales, prêtes à tout pour attirer les spectateurs (homophobie, pression psychologique voire torture.) |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |