Tout pour la musique : deux ans d'effort, deux heures de scène
de Vincent Brunner, Adrien Brégeot In TOPO, 048 (07/2024), p.120-129 En bande dessinée, le point sur l'évolution de l'organisation des concerts et des festivals à travers le témoignage d'Arnaud Meersseman, promoteur de concerts et directeur de la filiale française d'AEG Presents, un géant mondial du divertissement : l'augmentation inéluctable du prix des concerts en raison de l'inflation du cachet des artistes et de la multiplication des effets spéciaux (lasers, pyrotechnies, danseurs, vidéos) pour satisfaire les attentes du public ; les moyens techniques mis en oeuvre pour préparer les scènes et la venue des artistes. |
Brunner Vincent, Brégeot Adrien.
« Tout pour la musique : deux ans d'effort, deux heures de scène »
in TOPO, 048 (07/2024), p.120-129.
Titre : | Tout pour la musique : deux ans d'effort, deux heures de scène (2024) |
Auteurs : | Vincent Brunner ; Adrien Brégeot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (048, 07/2024) |
Article : | p.120-129 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie culturelle |
Mots-clés: | spectacle musical / économie de la culture |
Résumé : | En bande dessinée, le point sur l'évolution de l'organisation des concerts et des festivals à travers le témoignage d'Arnaud Meersseman, promoteur de concerts et directeur de la filiale française d'AEG Presents, un géant mondial du divertissement : l'augmentation inéluctable du prix des concerts en raison de l'inflation du cachet des artistes et de la multiplication des effets spéciaux (lasers, pyrotechnies, danseurs, vidéos) pour satisfaire les attentes du public ; les moyens techniques mis en oeuvre pour préparer les scènes et la venue des artistes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |