|
Cinquante ans d'enseignement pour faire des ados lecteurs
de Anne Vibert In Lecture jeune (Paris), 191 (09/2024), p.13-16 Le point sur les enjeux de la démocratisation scolaire face aux difficultés de lecture et d'écriture des adolescents : objectif de l'Education Nationale de donner le goût de lire aux élèves ; lecture et difficultés de compréhension ; concept de "littératie" et compétences nécessaires à l'usage de l'écrit ; rôle de l'association Lecture Jeunesse dans la diffusion de l'offre en littérature jeunesse ; persistance de difficultés de lecture des jeunes. |
Vibert Anne.
« Cinquante ans d'enseignement pour faire des ados lecteurs »
in Lecture jeune (Paris), 191 (09/2024), p.13-16.
Titre : | Cinquante ans d'enseignement pour faire des ados lecteurs (2024) |
Auteurs : | Anne Vibert |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (191, 09/2024) |
Article : | p.13-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | adolescence / lecture / système éducatif |
Résumé : | Le point sur les enjeux de la démocratisation scolaire face aux difficultés de lecture et d'écriture des adolescents : objectif de l'Education Nationale de donner le goût de lire aux élèves ; lecture et difficultés de compréhension ; concept de "littératie" et compétences nécessaires à l'usage de l'écrit ; rôle de l'association Lecture Jeunesse dans la diffusion de l'offre en littérature jeunesse ; persistance de difficultés de lecture des jeunes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 052637 | Disponible |