|
Comment les troubles dys sont-ils pris en compte au bahut ?
de Carole Billiout In Kezako mundi, 081 (10/2024), p.6 Le point sur la prise en compte des troubles dys au collège et au lycée : l'incidence des troubles dys sur la scolarité ; les différents troubles dys (dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie) ; le dépistage des troubles dys et les aménagements mis en oeuvre dans les collèges et lycées pour la scolarité des élèves présentant des troubles dys. Encadré : le PAP (Plan d'accompagnement personnalisé). |
Billiout Carole.
« Comment les troubles dys sont-ils pris en compte au bahut ? »
in Kezako mundi, 081 (10/2024), p.6.
Titre : | Comment les troubles dys sont-ils pris en compte au bahut ? (2024) |
Auteurs : | Carole Billiout |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako mundi (081, 10/2024) |
Article : | p.6 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | trouble de l'apprentissage |
Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier / accompagnement de l'apprenant |
Résumé : | Le point sur la prise en compte des troubles dys au collège et au lycée : l'incidence des troubles dys sur la scolarité ; les différents troubles dys (dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie) ; le dépistage des troubles dys et les aménagements mis en oeuvre dans les collèges et lycées pour la scolarité des élèves présentant des troubles dys. Encadré : le PAP (Plan d'accompagnement personnalisé). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |