|
Réalise des jeux scientifiques inspirés des grands mathématiciens : 22 activités à partir de 7 ans
de Rebecca Rapoport, Allanna Chung Delachaux et Niestlé, 2024, 128 p. Le livre présente 22 portraits de mathématiciens et mathématiciennes d’exception, de toutes époques. Il permet de découvrir leur vie, leur parcours de recherche, leurs découvertes et ce qu’elles ont apporté au monde. Chaque expérience pédagogique associée aborde divers domaines (géométrie, statistiques, algèbre, logique…) avec une approche ludique des notions de base. D’autres activités constituent un éveil à l’infinie inventivité des mathématiques. Apprendre à concevoir des stratégies de jeux. Créer des œuvres artistiques inspirées de concepts scientifiques. S'initier aux statistiques. Appréhender des notions de géométrie ou d’algèbre. Développer des compétences d’analyse ou de logique. Exécuter des tours de magie, résoudre des énigmes ou réaliseront des pliages. |
Rapoport Rebecca, Chung Allanna.
Réalise des jeux scientifiques inspirés des grands mathématiciens : 22 activités à partir de 7 ans.
Delachaux et Niestlé, 2024, 128 p.
Titre : | Réalise des jeux scientifiques inspirés des grands mathématiciens : 22 activités à partir de 7 ans |
Auteurs : | Rebecca Rapoport, Auteur ; Allanna Chung, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Delachaux et Niestlé, 2024 |
ISBN/ISSN : | 978-2-603-03121-6 |
Format : | 128 p. |
Descripteurs : | mathématique |
Résumé : | Le livre présente 22 portraits de mathématiciens et mathématiciennes d’exception, de toutes époques. Il permet de découvrir leur vie, leur parcours de recherche, leurs découvertes et ce qu’elles ont apporté au monde. Chaque expérience pédagogique associée aborde divers domaines (géométrie, statistiques, algèbre, logique…) avec une approche ludique des notions de base. D’autres activités constituent un éveil à l’infinie inventivité des mathématiques. Apprendre à concevoir des stratégies de jeux. Créer des œuvres artistiques inspirées de concepts scientifiques. S'initier aux statistiques. Appréhender des notions de géométrie ou d’algèbre. Développer des compétences d’analyse ou de logique. Exécuter des tours de magie, résoudre des énigmes ou réaliseront des pliages. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
51 RAP | 5. Sciences de la nature | Documentaires | 053139 | Disponible |