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Droits aux lectures : sortir de la littérature patrimoniale
de Laura Gormit In Lecture jeune (Paris), 193 (03/2025), p.24-26 Entretien avec Christophe Ronveaux, enseignant de didactique du français à l'Université de Genève, sur la façon de repenser les médiations pour proposer des lectures diversifiées aux jeunes : la question de patrimonialisation des textes ; les modes de lectures selon le support écran ou papier ; des lectures narratives ou documentaires ; l'évaluation des compétences numériques des élèves ; la difficulté des savoirs numériques et la place dans des médiations culturelles. |
Gormit Laura.
« Droits aux lectures : sortir de la littérature patrimoniale »
in Lecture jeune (Paris), 193 (03/2025), p.24-26.
Titre : | Droits aux lectures : sortir de la littérature patrimoniale (2025) |
Auteurs : | Laura Gormit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (193, 03/2025) |
Article : | p.24-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | adolescence / médiation culturelle / pratique de lecture |
Résumé : | Entretien avec Christophe Ronveaux, enseignant de didactique du français à l'Université de Genève, sur la façon de repenser les médiations pour proposer des lectures diversifiées aux jeunes : la question de patrimonialisation des textes ; les modes de lectures selon le support écran ou papier ; des lectures narratives ou documentaires ; l'évaluation des compétences numériques des élèves ; la difficulté des savoirs numériques et la place dans des médiations culturelles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |