|
La lecture et la littérature à l'école : des exemples en Allemagne et en Belgique
de Daniel Delbrassine, Hans Lösener, Pierre Outers In Lecture jeune (Paris), 193 (03/2025), p.28-32 La question de la lecture et de la place de la littérature dans le cursus scolaire en Belgique et en Allemagne : la littérature dans les épreuves du type baccalauréat ou du brevet ; la place de la littérature classique et de la littérature jeunesse ; l'étude de textes fonctionnels ; la place donnée à la réception des textes par le lecteur (expérience de lecture) ; des temps de lecture fixes en classe ; le faible développement des bibliothèques scolaires. |
Delbrassine Daniel, Lösener Hans, Outers Pierre.
« La lecture et la littérature à l'école : des exemples en Allemagne et en Belgique »
in Lecture jeune (Paris), 193 (03/2025), p.28-32.
Titre : | La lecture et la littérature à l'école : des exemples en Allemagne et en Belgique (2025) |
Auteurs : | Daniel Delbrassine ; Hans Lösener ; Pierre Outers |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (193, 03/2025) |
Article : | p.28-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Allemagne / Belgique |
Mots-clés: | enseignement de la littérature |
Résumé : | La question de la lecture et de la place de la littérature dans le cursus scolaire en Belgique et en Allemagne : la littérature dans les épreuves du type baccalauréat ou du brevet ; la place de la littérature classique et de la littérature jeunesse ; l'étude de textes fonctionnels ; la place donnée à la réception des textes par le lecteur (expérience de lecture) ; des temps de lecture fixes en classe ; le faible développement des bibliothèques scolaires. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |