|
|
L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ?
de François Dubet, Marie Duru-Bellat In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.55-57 Un projet pour l'école : la question du tri scolaire et des inégalités ; les contenus, dispositifs pédagogiques et compétences communs ; le projet du collectif d'interpellation du curriculum (Circur) ; les propositions des citoyens ; le métier d'enseignant et sa formation ; l'apprentissage par les expériences ; le numérique ; les diplômes et l'emprise scolaire. |
Dubet François, Duru-Bellat Marie.
« L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.55-57.
| Titre : | L'école en 2050 : comment éviter le scénario noir ? (2025) |
| Auteurs : | François Dubet ; Marie Duru-Bellat |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
| Article : | p.55-57 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | politique de l'éducation |
| Résumé : | Un projet pour l'école : la question du tri scolaire et des inégalités ; les contenus, dispositifs pédagogiques et compétences communs ; le projet du collectif d'interpellation du curriculum (Circur) ; les propositions des citoyens ; le métier d'enseignant et sa formation ; l'apprentissage par les expériences ; le numérique ; les diplômes et l'emprise scolaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 053215 | Disponible |


